Truffes au chocolat enrobées de framboises

Recette

Préparation

20 min

Cuisson

30 min

Portions

+/-12 truffes

Ingrédients

200 g de chocolat noir

50 g de beurre, coupé en dés

140 ml de crème

3 c.à.s. de Candico Cassonade de Candi Brune

1 c.à.c. d’extrait de vanille

Framboises lyophilisées finement écrasées (pour l’enrobage)

Méthode

Hachez le chocolat en petits morceaux et placez-les dans un bol résistant à la chaleur.

Faites chauffer la crème avec la Candico Cassonade de Candi Brune dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajoutez le beurre et l’extrait de vanille. Chauffez jusqu’à ébullition, mais sans laisser bouillir. Versez le mélange de crème chaud sur le chocolat haché. Laissez reposer pendant 2-3 minutes, puis mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse.

Laissez refroidir le mélange à température ambiante. Couvrez-le de film plastique et placez-le ensuite au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures, ou jusqu’à ce qu’il soit suffisamment ferme pour former des boules.

À l’aide d’une cuillère, prélevez des portions de la préparation et roulez-les rapidement entre vos mains pour former des boules.

Roulez les truffes dans les framboises lyophilisées finement moulues. Secouez l’excédent de poudre. Placez les truffes dans une boîte hermétique et conservez-les au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Laissez-les reposer 5 à 10 minutes à température ambiante avant de les servir.

Garder l’écran allumé

Ces recettes pourraient également vous intéresser

share

Si nos recettes vous donnent envie et vous enchantent déjà, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour encore plus d’inspiration gourmande !