Recette
Préparation
Cuisson
Portions
200 g de fettuccine ou autre pâte de qualité
3 c. à s. d’huile d’olive
3 oignons moyens
2 c. à c. de vinaigre balsamique
1 c. à s. de Candico Cassonade de Candi Brune
60 g de beurre
80 ml d’eau de cuisson des pâtes
½ c. à c. de poivre fraîchement moulu
¼ c. à c. de sel (fumé)
1 c. à c. de feuilles de thym
2 c. à s. de Parmesan fraîchement râpé
Pelez les oignons et coupez-les en demi-rondelles.
Chauffez l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les oignons coupés et laissez-les caraméliser doucement à feu doux pendant environ 40 minutes. Remuez régulièrement et cuisez jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Ajoutez le vinaigre balsamique et le Candico Cassonade de Candi Brune et cuisez encore 5 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les fettuccine selon les instructions sur l’emballage dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Avant d’égoutter les pâtes, réservez 80 ml de l’eau de cuisson.
Retirez les oignons de la poêle et mettez-y le beurre. Laissez fondre le beurre. Ajoutez le poivre, le sel et l’eau de cuisson des pâtes. Portez à ébullition et laissez mijoter 5-7 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Ajoutez les pâtes cuites dans la poêle. Mélangez bien et ajoutez les oignons caramélisés. Mélangez à nouveau et assaisonnez avec du poivre fraîchement moulu et du sel si nécessaire.
Parsemez de feuilles de thym frais. Saupoudrez de Parmesan fraîchement râpé avant de servir.
Garder l’écran allumé
share
Si nos recettes vous donnent envie et vous enchantent déjà, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour encore plus d’inspiration gourmande !