
Recette
Préparation
Cuisson
Portions
Pour la frittata :
6 œufs
2 oignons (en fines demi-rondelles)
1 c. à c. de Candico Sucre Roux de Canne
1 petite courgette, en rondelles
1 poignée d’épinards
80 g de feta
2 c. à s. d’huile d’olive ou de ghee
1 c. à s. de ciboulette fraîche, finement ciselée
poivre & sel
Pour la salade printanière fraîche :
2 poignées de mâche
1 poignée de micro-pousses
2 c. à s. de cresson
3 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à c. de jus de citron frais
1 c. à c. de Candico Sirop de Candi Foncé
poivre & sel
Préchauffez le four à 180°C.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle allant au four et faites dorer les rondelles de courgette des deux côtés. Retirez-les de la poêle et réservez.
Ajoutez le reste d’huile et faites revenir les oignons avec une pincée de sel à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement caramélisés. Ajoutez le Candico Sucre Roux de Canne et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.
Ajoutez les épinards et laissez-les fondre brièvement. Remettez la courgette dans la poêle et répartissez bien. Battez les œufs avec du sel, du poivre et la ciboulette. Versez le mélange sur les légumes et émiettez la feta par-dessus.
Laissez cuire la frittata à feu doux jusqu’à ce que les bords commencent à prendre. Ensuite, enfournez la poêle pendant environ 15 à 20 minutes jusqu’à ce que la frittata soit bien prise.
Pendant ce temps, mélangez la mâche, les micro-pousses et le cresson dans un saladier.
Fouettez les ingrédients de la vinaigrette et incorporez-la à la salade juste avant de servir.
Servez la frittata chaude accompagnée de la salade fraîche.
Garder l’écran allumé
share
Si nos recettes vous donnent envie et vous enchantent déjà, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour encore plus d’inspiration gourmande !