Recette
Préparation
Cuisson
Portions
150 g de chou frisé (finement haché)
1 courge butternut
3 grosses betteraves rouges 200 g
50 g de canneberges séchées
30 g de graines de citrouille
30 g de graines de tournesol
50 g de parmesan (râpé)
60 ml de Candico Sirop de Candi Fonce
60 ml d’huile d’olive
30 ml de vinaigre de pomme
Sel et poivre à volonté
Préchauffez le four à 200°C. Épluchez la courge butternut et retirez les graines. Coupez la courge en lanières, puis en demi-lunes. Épluchez les betteraves rouges et coupez-les en quartiers. Placez la courge butternut et les betteraves sur des plaques de cuisson séparées, recouvertes de papier sulfurisé. Arrosez-les d’huile d’olive, saupoudrez-les de sel et de poivre, puis faites-les rôtir dans le four préchauffé pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et commencent à prendre de la couleur. Retirez-les du four et laissez-les refroidir.
Dans un bol, mélangez le Candico Sirop de Candi Fonce, l’huile d’olive et le vinaigre de cidre pour préparer la vinaigrette. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Dans un grand saladier, mélangez le chou frisé haché, les canneberges séchées, les graines de citrouille, les graines de tournesol et le parmesan. Répartissez le mélange dans les assiettes. Disposez les morceaux de courge butternut rôtie et de betterave sur le dessus. Arrosez la salade de vinaigrette et servez.
Garder l’écran allumé
share
Si nos recettes vous donnent envie et vous enchantent déjà, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour encore plus d’inspiration gourmande !