Recette
Préparation
Cuisson
Portions
1 feuille de pâte feuilletée
4 carottes
1 c.à.s. de beurre
2 c.à.s. de Candico Cassonade de Candi Brune
110 g de pointes d’asperges vertes
250 g de fromage ricotta
40 g de parmesan
1 œuf
¼ c.à.c. de sel
¼ de c.à.c. de poivre
Pour la finition :
½ c.à.c. de zeste de citron, râpé
5 brins d’origan frais
1 c.à.s. de micro-pousses
3 violettes comestibles
Préchauffez le four à 200°C.
Épluchez les carottes et coupez-les en deux. Faites chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez les carottes et faites-les revenir pendant environ cinq minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajoutez ensuite la Candico Cassonade de Candi Brune et continuez à remuer jusqu’à ce que les carottes soient caramélisées. Retirez du feu et réserver.
Blanchissez brièvement les pointes d’asperges vertes dans de l’eau bouillante, environ 2 minutes. Retirez-les de la casserole et placez-les immédiatement dans un bol d’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson. Laissez-les égoutter après 1 minute.
Mettez la ricotta, le parmesan, l’œuf, le sel et le poivre dans un bol et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Tapissez un moule à tarte graissé avec la pâte feuilletée et percez le fond à l’aide d’une fourchette. Étalez uniformément le mélange de ricotta sur le fond de la pâte. Disposez les pointes d’asperges vertes et les carottes caramélisées sur le dessus. Cuisez la tarte au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée et la garniture ferme. Retirez la tarte du four et laissez-la refroidir légèrement avant de la découper.
Garnissez de zeste de citron, d’origan frais, de micro-pousses et de violettes comestibles.
Garder l’écran allumé
share
Si nos recettes vous donnent envie et vous enchantent déjà, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour encore plus d’inspiration gourmande !