
Recette
Préparation
Cuisson
Portions
Pour la soupe :
1,2 kg de potiron (pelé et coupé en dés)
1 oignon moyen, émincé
2 gousses d’ail, hachées
1 c. à s. d’huile d’olive
1 l de bouillon de légumes
Poivre et sel de mer, selon le goût
Pour les champignons au miso :
300 g de champignons des bois ou de champignons de Paris, émincés
2 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à s. de beurre
1 c. à s. de pâte miso
1 c. à s. de Candico Sirop de Candi Doux
2 c. à s. de sauce soja
Poivre noir, selon le goût
Origan ou coriandre frais
Chauffez l’huile d’olive dans une grande casserole. Faites revenir l’oignon et l’ail pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les dés de potiron et faites revenir encore 2 minutes. Versez le bouillon de légumes, portez à ébullition et laissez mijoter 20 minutes jusqu’à ce que le potiron soit bien tendre. Mixez la soupe au mixeur plongeant ou dans un blender jusqu’à obtention d’une texture lisse. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement avec du poivre et du sel.
Faites chauffer le beurre et l’huile dans une poêle. Faites sauter les champignons à feu vif pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez la pâte miso, le Candico Sirop de Candi Doux et la sauce soja. Mélangez bien jusqu’à ce que les champignons soient brillants. Laissez caraméliser encore 2 minutes.
Servez la soupe de potiron bien chaude dans des bols. Ajoutez une cuillerée de champignons au miso sur le dessus. Parsemez d’herbes fraîches.
Garder l’écran allumé
share
Si nos recettes vous donnent envie et vous enchantent déjà, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour encore plus d’inspiration gourmande !