Recette
Préparation
Cuisson
Portions
225 g de pâtes, comme des tagliatelles, farfalles, linguine ou spaghetti
75 g de beurre
10 grandes feuilles de sauge, hachées finement
4 gousses d’ail, écrasées
1 c.à.s. de pâte de miso
1 c.à.s. de Candico Cassonade de Candi Blonde
25 g de fromage parmesan, râpé, plus un peu supplémentaire pour servir
Sel marin et poivre noir
Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et ajouter les pâtes. Cuisez selon les instructions sur l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réservez 60 ml de l’eau de cuisson des pâtes et égoutter.
Faites fondre le beurre dans une poêle et cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, environ 3-4 minutes. Ajoutez les feuilles de sauge et l’ail, et faites revenir pendant 1 minute. Incorporez immédiatement la pâte de miso et la Candico Cassonade de Candi Blonde dans le beurre noisette jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis laissez cuire encore 2-3 minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez l’eau de cuisson des pâtes à la sauce au miso et mélangez le tout. Ajoutez les pâtes et laissez cuire encore 2-3 minutes.
Incorporez le parmesan et assaisonnez avec du sel marin et du poivre noir. Mélangez le tout soigneusement. Servez avec un peu de parmesan râpé supplémentaire.
Garder l’écran allumé
share
Si nos recettes vous donnent envie et vous enchantent déjà, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour encore plus d’inspiration gourmande !