Recette
Préparation
Cuisson
Portions
Pour le sirop de myrtilles :
250 g de myrtilles (surgelées ou fraîches)
Le jus d’un citron vert
70 g de Candico Cassonade de Candi Blonde
50 ml d’eau
Pour la panna cotta :
400 ml de crème
60 ml de sirop de myrtille
35 g de Sucre de Betterave Fin de Tirlemont
15 g de Candico Cassonade de Candi Blonde
6 feuilles de gélatine
Pour la finition : fleurs comestibles
Pour préparer le sirop : mettez les myrtilles, le jus de citron vert, la Candico Cassonade de Candi Blonde et l’eau dans une casserole. Portez à ébullition à feu moyen-vif et laissez mijoter pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Retirez la casserole du feu et laissez le sirop refroidir légèrement. Versez le mélange dans une passoire fine pour séparer la pulpe des baies du sirop. Conservez le sirop au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas immédiatement.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide selon les instructions figurant sur l’emballage. Faites chauffer la crème avec le sirop de myrtille et les sucres dans une casserole à feu doux. Remuez fréquemment pour dissoudre les sucres. Ne pas laisser bouillir. Retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine pressées. Mélangez bien jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
Répartissez le mélange de panna cotta dans des moules en silicone ou des petits verres à dessert. Placez les verres ou les moules au réfrigérateur pendant au moins 6 heures pour qu’ils durcissent. Il est préférable de plonger les moules dans de l’eau chaude pendant quelques secondes avant de les démouler.
Servez la panna cotta garnie d’un supplément de sirop de myrtille et de fleurs comestibles.
Garder l’écran allumé
share
Si nos recettes vous donnent envie et vous enchantent déjà, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour encore plus d’inspiration gourmande !